Congrès SFGP 2013

Le XIVe congrès de la SFGP "Les sciences du génie des procédés pour une industrie durable" qui s’est déroulé à Lyon, du 8 au 10 octobre 2013 a été un immense succès avec plus de 700 inscrits auxquels se sont rajoutés plus de 300 étudiants d’IUT, de Licences et de Masters/Ecole d’ingénieurs lors de la journée "étudiants".

Ce succès du Génie des Procédés est l’aboutissement de près de 3 ans de travail débuté à l’automne 2010 avec la préparation du dossier de candidature de l’Arc Alpin portée par sa communauté fédérée au sein du CODEGEPRA et par l’IFP Energies Nouvelles, CPE-Lyon, l'INSA de Lyon, l'Université Claude Bernard Lyon 1 et en partenariat avec l’EPF Lausanne et le Politecnico di Torino.

Un grand merci à tous les membres du CODEGEPRA qui ont contribué de par leur temps, leur énergie, leur dévouement et leurs compétences à ce succès, en particulier les co-responsables de thématiques scientifiques du congrès : N. Belgacem, G. Thomas, F. Puel, I. Pitault, N. Gondrexon, Y. Gonthier, C. Jallut, E. Gonze, D. Thomas, B. Benadda, R. Gourdon, P.X. Thivel, J.-M. Herri, D. Graillot, M. Tayakout, P. Buffière, C. De Bellefont, C. Pijolat, P. Raybaud, T. McKenna, F. Spinger, M. Sardin, …
Merci à tous les membres du comité local d’organisation, avec une mention encore plus particulière pour Jean-François Joly, chef de projet de ce congrès et Fanny Springer qui a porté la journée "étudiants".

En plus de ses forces vives, le CODEGEPRA a sponsorisé à hauteur de 1600 € la journée "étudiants" notamment au travers de deux prix des meilleurs travaux d’étudiants remis à Céline Petit (M2 Génie des Procédés pour l'Energie, de l’Université Grenoble-Alpes) et à Alexandre Strengel (IUT Génie Chimique de Nancy-Brabois). Enfin, le CODEGEPRA a tenu durant le congrès le mercredi 9 octobre son Assemblée Générale annuelle et a remis le jeudi 10 octobre le prix de thèse "Patrick Ozil" - CODEGEPRA 2013 à Julien Bollon (LGCIE – INSA de Lyon).
Publié le  17 octobre 2022
Mis à jour le 26 octobre 2022