Le CODEGEPRA travaille en collaboration avec de nombreux acteurs, qu'ils soient institutionnels, académiques ou industriels.
Le premiers d'entre-eux est la Société Française de Génie des Procédés (SFGP), une convention cadre établissant les liens entre le CODEGEPRA et la SFGP. Le CODEGEPRA est ainsi un acteur principal de sa section Sud-Est. A titre d'exemple de travail en collaboration, le CODEGEPRA a co-organisé le congrès de la SFGP en 2013 à Lyon.
Les établissements publics à caractère industriel et commercial (EPIC) que sont l'Institut Français du Pétrole et des Énergies Nouvelles (IFPEN) basé à Solaize et le Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives (CEA) de Grenoble participent au CA du CODEGEPRA.
SANOFI et SOLVAY sont des acteurs essentiels de la chimie et du génie des procédés du bassin lyonnais. Un des collaborateurs de chaque entreprise participe aux travaux du CA du CODEGEPRA.
Les établissements d'enseignement supérieur et de recherche suivants ont été à la base de l'émergence du CODEGEPRA et sont historiquement membres de l'association.
Publié le 4 février 2022 Mis à jour le 20 février 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)