Partenaires

Le CODEGEPRA travaille en collaboration avec de nombreux acteurs, qu'ils soient institutionnels, académiques ou industriels.

Le premiers d'entre-eux est la Société Française de Génie des Procédés (SFGP), une convention cadre établissant les liens entre le CODEGEPRA et la SFGP. Le CODEGEPRA est ainsi un acteur principal de sa section Sud-Est. A titre d'exemple de travail en collaboration, le CODEGEPRA a co-organisé le congrès de la SFGP en 2013 à Lyon.
 
SFGP
Les établissements publics à caractère industriel et commercial (EPIC) que sont l'Institut Français du Pétrole et des Énergies Nouvelles (IFPEN) basé à Solaize et le Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives (CEA) de Grenoble participent au CA du CODEGEPRA.


IFPEN
CEA
SANOFI et SOLVAY sont des acteurs essentiels de la chimie et du génie des procédés du bassin lyonnais. Un des collaborateurs de chaque entreprise participe aux travaux du CA du CODEGEPRA.
Sanofi
Solvay
Les établissements d'enseignement supérieur et de recherche suivants ont été à la base de l'émergence du CODEGEPRA et sont historiquement membres de l'association.
UGA
G-INP
ENSMSE


USMB
UCBL
INSA
INPC
Publié le  4 février 2022
Mis à jour le 7 novembre 2022